" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Ouvrir un compte bancaire d’entreprise à Hong Kong sans problème

Ouvrir un compte bancaire d’entreprise à Hong Kong sans problème

L’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise à Hong Kong est non seulement une décision intelligente, mais aussi la meilleure option pour un entrepreneur pour sa société ou son entreprise. Les options peuvent aller d’une banque internationale à une simple banque locale pour l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise.

Les sociétés onshore et offshore ont des approches différentes en matière de services bancaires. Souvent, les entités onshore se concentrent sur leur capacité à traiter les paiements de clients tiers dans le pays où elles opèrent, ainsi qu’à traiter les paiements de leurs fournisseurs en retour.

Les sociétés offshore, quant à elles, sont plus souples dans la mise en place d’un compte bancaire global d’entreprise capable de traiter les paiements globaux sans flagrant délit, de débourser des fonds sans retard, et d’offrir une facilité bancaire sûre pour leurs ressources monétaires sans avoir à se soucier des questions de conformité ou de réglementation. C’est pourquoi il est très important de comprendre et de connaître vos options avant de décider de vous lancer.

La plupart des entrepreneurs choisissent une banque de premier ordre offrant des solutions bancaires sur mesure qui répondent à leurs besoins croissants. Cependant, en raison de la complexité croissante du processus, leurs chances d’ouvrir un compte bancaire d’entreprise se heurtent à des problèmes avant même qu’ils ne puissent entamer le processus.

Nous avons observé de première main que les banques de Hong Kong ont un taux de rejet croissant et en hausse ces dernières années, et il semble que ce ne soit que le début. Malheureusement, cette tendance peut se poursuivre dans les années à venir car les lois réglementaires et bancaires deviennent de plus en plus problématiques pour les entreprises en phase d’amorçage au fil du temps.

Pour vous assurer que vous êtes en mesure de garantir une ouverture de compte bancaire d’entreprise sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d’autre. N’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous puissions vous guider dans ce processus. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui !

Compte bancaire d’entreprise à Hong Kong

Conditions d’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise à Hong Kong

En général, les banques de Hong Kong demandent aux sociétés à responsabilité limitée et aux sociétés offshore basées à Hong Kong de fournir et de soumettre les documents, données et copies papier suivants pour l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise. N’oubliez pas que les exigences en matière de rapports varient d’une banque à l’autre et ne sont pas les mêmes, mais il s’agit des exigences habituelles.

  1. Formulaires d’ouverture de compte bancaire dûment remplis et signés par les signataires autorisés de la société, en accord avec la résolution du conseil d’administration de la société dûment approuvée.
  2. Une copie de la résolution du conseil d’administration autorisant et approuvant l’ouverture du compte bancaire de la société.
  3. Un original et une copie certifiée conforme du certificat d’enregistrement dûment délivré par l’organisme de réglementation de la juridiction où la société est constituée.
  4. Une copie certifiée conforme du certificat d’enregistrement de l’entreprise dûment délivré par l’Inland Revenue Department.
  5. Une copie certifiée conforme des statuts de la société.
  6. Les spécimens de signature des signataires autorisés.
  7. Une copie fournie de la carte d’identité ou du passeport de Hong Kong, des factures récentes de services publics, des relevés bancaires, du permis de conduire et d’autres éléments d’identification personnelle.
  8. Dans les cas où un ancien nom ou l’utilisation d’alias s’applique aux directeurs, actionnaires, signataires autorisés, personnes de contrôle ou bénéficiaires effectifs, une preuve de ce fait doit être soumise.
  9. Preuves commerciales telles que des brochures, une présentation de la société, des états financiers, un site web et toute autre validation valide et justifiée de la société.
  10. Déclaration des administrateurs fournissant les identifiants personnels des administrateurs, des personnes détenant le contrôle et des actionnaires.
  11. Les actionnaires sont tenus de soumettre une copie certifiée conforme du diagramme de toutes les personnes détenant le contrôle, qui doit indiquer le pourcentage de propriété entre les actionnaires et les bénéficiaires effectifs ultimes.
  12. Informations personnelles de tous les bénéficiaires effectifs, personnes de contrôle et actionnaires nominés.
  13. Les personnes de contrôle qui sont des bénéficiaires effectifs et qui font partie d’une fiducie doivent soumettre une copie certifiée conforme de l’acte de fiducie ou de la déclaration de fiducie indiquant les données pertinentes relatives aux fiduciaires, aux constituants et aux bénéficiaires de la fiducie.
  14. En fonction de votre éligibilité dans une banque particulière, il vous sera demandé d’effectuer un dépôt initial minimum pour accéder au compte bancaire de la société.
  15. Les banques de Hong Kong exigent un certificat d’ancienneté et un certificat de bonne réputation pour les sociétés offshore, en plus des documents habituels.
  16. Toutes les banques de Hong Kong sont tenues de se conformer à un processus de diligence raisonnable rigoureux et exigent normalement que les signataires, les personnes qui exercent le contrôle, les administrateurs et les actionnaires se présentent à Hong Kong pendant le traitement de la demande de compte bancaire d’entreprise. Néanmoins, d’autres banques traitent ces demandes même sans la présence desdits dirigeants de la société au moment de la demande. Souvent, les personnes basées à l’étranger sont simplement invitées par la banque de Hong Kong à se présenter à la succursale de la banque dans d’autres pays en dehors de Hong Kong qui sont accessibles à la personne, ou dans son pays de résidence, afin que les documents requis puissent être soumis.

Ouvrez votre compte bancaire d’entreprise à Hong Kong dès maintenant

Que vous soyez intéressé par l’ouverture de votre tout premier compte bancaire d’entreprise à Hong Kong, ou que vous ayez été précédemment rejeté par d’autres banques, nous pouvons vous aider dans les deux cas. Contactez nous maintenant !

Sorry, comments are closed for this post.

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :