" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
La meilleure solution entre Hong Kong et Singapour pour une constitution d’entreprise?

La meilleure solution entre Hong Kong et Singapour pour une constitution d’entreprise?

Hong Kong et Singapour font tous 2 partie des meilleurs centres financiers du monde, avec les bourses de New York et de Londres. Ces pays disposent du système bancaire le plus avancé, de systèmes juridiques solides et d’une économie stable. C’est la raison principale pour laquelle la plupart des sociétés internationales et des entrepreneurs préfèrent créer une entreprise et investir leurs capitaux dans ces pays.

Il ne s’agit pas d’une bataille entre les 2 pays pour savoir qui est le meilleur, mais plutôt de savoir lequel est le plus adapté à vos besoins.

Jetez un coup d’œil à certaines des différences entre ces pays dans les domaines de la banque, de la fiscalité, de la conformité, de l’immigration et d’autres faits importants.

Hong Kong vs Singapour
Quelle est la Meilleure destination Adaptée à Vos Besoins?

La Banque

  • Les 2 pays sont très avancés dans leurs pratiques bancaires ainsi que dans leur capacité innée à traiter les besoins internationaux en termes de services bancaires, étant donné que la plupart des grandes entreprises du monde ont un pied dans ces pays d’une manière ou d’une autre.
  • En raison de leurs technologies bancaires avancées, l’ouverture d’un compte bancaire dans ces juridictions sera un défi si vous n’êtes pas accompagné par des entreprises comme nous pour vous guider et vous présenter la meilleure banque possible pour répondre à votre activité. En outre, les banques de ces pays exigent la comparution personnelle des personnes qui exercent le contrôle, des directeurs et des signataires de l’entreprise qui souhaitent ouvrir un compte dans l’une de leurs banques. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet aspect, contactez-nous dès maintenant.
  • Bien que ces pays aient recueilli des informations inutiles selon lesquelles ils ont tous deux des politiques strictes en matière d’accueil des banques, nous avons toutefois été en mesure de recueillir notre propre expérience directe et réelle en traitant avec les banques dans les deux pays et nous pouvons garantir une ouverture de compte bancaire dans ces juridictions sans aucun problème. Cela vous semble parfait ? Contactez-nous et nous vous ferons savoir comment.

Les Politiques d’incorporation

  • À Hong Kong, les ressortissants étrangers sont normalement autorisés à être désignés comme directeurs de la société, en plus de l’obligation d’avoir un résident de Hong Kong comme secrétaire de la société pour gérer les affaires internes et les transactions avec le gouvernement de Hong Kong.
  • Les deux pays autorisent une participation étrangère à hauteur de 100%, à condition que la société remplisse les conditions liées à ce privilège.
  • Singapour est très stricte dans sa politique selon laquelle les sociétés détenues à 100% par des étrangers doivent nommer au moins 1 résident singapourien comme directeur et 1 secrétaire de société résident singapourien.
  • Aucun capital libéré n’est requis à Hong Kong, alors qu’au moins un dollar est obligatoire à Singapour.
  • Hong Kong a un avantage dans ce scénario car le fait d’avoir un directeur local agissant au nom d’une société étrangère à 100% peut comporter de grands risques s’il n’est pas bien planifié.

L’impôt sur les sociétés

  • Singapour (17 %) et Hong Kong (16,5 %) ont les taux d’imposition les plus bas de la région APAC, voire du monde entier.
  • Hong Kong n’impose des obligations fiscales que sur les bénéfices générés à l’intérieur de ses frontières et n’oblige pas à payer ou à couvrir les impôts sur les revenus générés en dehors du pays. En revanche, à Singapour, le pays impose les revenus qui émanent du pays, tandis que les revenus générés en dehors du pays seront imposés s’ils répondent à certains critères, notamment lors de leur réception et de leur versement à Singapour.
  • Les entreprises et entrepreneurs internationaux seront ravis d’apprendre que Hong Kong et Singapour ont conclu des accords de double imposition (DTA) avec d’autres pays, dont la Chine, le Canada, le Japon, le Royaume-Uni et d’autres pays. En outre, les deux pays appliquent un taux d’imposition de 0 % sur les plus-values et les dividendes, ce qui est très intéressant étant donné qu’il s’agit de pierres angulaires des entreprises à l’échelle mondiale.

Accords de libre-échange

  • Les deux pays ont conclu des Accords de Libre-Échange avec d’autres pays.
  • En outre, Hong Kong a conclu des ALE avec la Nouvelle-Zélande, les États membres de l’AELE, le Chili et d’autres grands pays.
  • Singapour, quant à elle, a conclu des accords de libre-échange avec des pays comme l’Australie, l’Inde, le Japon, les États-Unis, la Chine et d’autres pays.

Notre avis

Sorry, comments are closed for this post.

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :