" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore

Visa d’investisseur à Hong Kong

Mise à jour : Juin 2017

Comment obtenir un visa d’investisseur à Hong-Kong?

Pour les entrepreneurs, le processus afin d’obtenir un visa d’investisseur ainsi qu’une résidence et une carte d’identité de Hong Kong n’est pas complexe. Toutefois, il est essentiel de mettre en avant la valeur ajoutée de votre projet professionnel afin que le service d’immigration accepte votre demande.

Skypez-nousVous devrez clairement démontrer votre contribution à l’économie de Hong Kong et indiquer que vous avez suffisamment de ressources pour gérer votre entreprise face au coût de la vie (bureau, salariés, etc…).

Le visa d’investisseur de Hong-Kong exige certains éléments

  1. Enregistrement de la société à Hong Kong
  2. Ouverture d’un compte en banque à Hong Kong
  3. Location de bureaux à Hong Kong, la sous-location ne sera pas acceptée
  4. Le business plan devra mettre en avant votre apport à l’économie locale
  5. Un visa d’investisseur à Hong Kong sera attribué aux personnes créant à terme des opportunités d’emploi pour les habitants
  6. Un parrain (aussi appelé Sponsor) qui peut être soit une société hongkongaise déjà existante ou une personne titulaire d’une carte de résidence permanente de Hong Kong devra appuyer votre demande

Notre valeur ajoutée pour l’obtention d’un visa investisseur

Dans ce contexte, notre valeur ajoutée vous permettra de valider les différentes étapes menant à l’obtention d’un visa investisseur avec succès:

  1. Pour corriger le business plan et l’adapter aux réalités locales en termes de coûts et de possibilités
  2. Pour trouver un bureau et recruter du personnel à Hong Kong
  3. Pour parrainer votre candidature
  4. Pour donner suite à l’ensemble du processus et répondre à toutes les questions du service d’immigration

Dans la plupart des cas, l’obtention d’un visa d’investisseur à Hong Kong est un processus qui dure environ deux mois. Cette durée a tendance à s’allonger, car de plus en plus de personnes souhaitent l’obtenir.

Un taux de réussite de 90%

Devis GratuitNotre principal avantage pour vous conseiller est notre expérience. En plus de traiter les dossiers de nos clients, nous avons aussi du valider nos demandes internes.  Notre directeur suisse lui-même a réalisé cette demande il y a 12 ans via le même processus. Nous connaissons parfaitement les inquiétudes et les questions liées à la demande d’un visa investisseur et notre taux de réussite supérieur à 90% parle de lui-même.

Hong Kong n’est pas un pays bon marché pour démarrer une nouvelle entreprise, mais les occasions de rencontrer les clients sont  nombreuses. N’oublions pas que Hong-Kong est une passerelle de choix pour investir en Chine et en Asie du Sud-Est.

Visa d’investisseur et Visa de travail

De plus, un entrepreneur aura toujours besoin d’un visa d’investisseur et un futur employé aura toujours besoin d’un visa de travail à Hong Kong. La demande d’un visa de travail est complètement différent, mais nous pouvons aussi vous aider.

L’obtention d’un visa de travail à Hong Kong :

  1. La demande est préparée par la société de Hong Kong
  2. La société de Hong Kong devra normalement déjà avoir des employés locaux
  3. L’entreprise devra sponsoriser le salarié et il faudra s’assurer qu’aucun des employés locaux avec HKID n’est qualifié pour le même poste. La société devra prouver cela grâce à des documents spécifiques.
  4. L’employé doit obligatoirement avoir des caractéristiques liées à l’emploi offert en terme d’expérience, de langues parlées, etc …

Appelez-nousUn grand nombre de jeunes européens viennent à Hong Kong à la recherche d’un emploi. Il y a beaucoup de possibilités car le taux de chômage est très faible. Toutefois, ils sont confrontés à des difficultés en raison du coût élevé de la vie à Hong Kong et de leur manque d’expériences professionnelles pour obtenir facilement un emploi.

Hong Kong n’est pas un nouvel Eldorado, c’est un pays très compétitif qui accueille les investissements étrangers et la main-d’œuvre étrangère.

Pour en savoir plus, contactez-nous par Skype: ap-hktaxfree ou via le formulaire se trouvant sur le droite.

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

Votre Message (réponse sous 24 heures) :

captcha Indiquez les caractères du code ci-dessous

Services divers
Des experts reconnus