" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Visa d’investissement pour entrepreneur à Hong Kong – Ce que vous devez savoir

Visa d’investissement pour entrepreneur à Hong Kong – Ce que vous devez savoir

Les investisseurs internationaux ont la possibilité d’introduire leurs capitaux et leurs investissements à Hong Kong. Le pays dispose d’une structure spéciale de visa de migration qui vise à permettre l’obtention d’un visa et d’un permis d’entrée à Hong Kong via un visa d’investissement pour entrepreneur.

Les candidats entrepreneurs sont autorisés à faire venir à Hong Kong leur conjoint et leurs enfants à charge non mariés âgés de moins de 18 ans dans le cadre de ce processus. Le visa d’entrepreneur a généralement une validité d’un (1) an et peut être renouvelé tant que l’activité ou la société que vous dirigez reste solide et résistante.

La loi qui autorise ce processus est intégrée dans la politique générale de l’emploi (GEP), afin de permettre aux entrepreneurs de créer une entreprise ou de rejoindre une entreprise à Hong Kong. Cependant, tous les candidats ne sont pas les bienvenus, puisque les ressortissants chinois de la Chine continentale ainsi que les citoyens d’Afghanistan, de Cuba, du Laos, de Corée du Nord, du Népal et du Vietnam ne peuvent pas bénéficier de ce privilège.

Vous pouvez demander un visa/permis d’entrée à Hong Kong en tant qu’entrepreneur si vous remplissez les critères suivants :

  1. Vous n’avez pas d’antécédents ou n’avez pas été impliqué dans un crime grave.
  2. Vous possédez un bon niveau d’éducation, de bonnes qualifications techniques, des capacités/expériences/réalisations professionnelles avérées, étayées par une multitude de preuves documentaires.
  3. Si vous pouvez apporter une contribution substantielle à l’économie de Hong Kong, ce qui est expressément axé sur plusieurs facteurs dont les suivants :

– Plan d’affaires

Les candidats doivent soumettre un plan d’affaires sur deux (2) ans qui doit illustrer la nature de l’entreprise, l’analyse du marché, le positionnement sur le marché, l’orientation de l’entreprise, les objectifs de vente, la stratégie de commercialisation du produit, entre autres. Cela doit être fait afin de justifier que l’entreprise que vous allez créer doit démontrer sa rentabilité et sa résilience pour survivre à HK. En outre, vous devrez également soumettre une prévision sur deux ans du compte de résultat, du tableau des flux de trésorerie et du bilan afin de démontrer la faisabilité en termes d’exploitation, de finances et de développement.

– Chiffre d’affaires

Dans le cas où le demandeur exploite une entreprise à l’étranger ou a rejoint une entreprise à Hong Kong, vous devrez soumettre un compte de résultat et un bilan qui doivent montrer le chiffre d’affaires et le bénéfice de l’entreprise au cours de l’année précédente. Les demandeurs qui cherchent à établir une nouvelle entreprise à Hong Kong doivent soumettre une prévision sur deux ans de leur compte de résultat et de leur bilan.

– Ressources financières

Les demandeurs sont tenus de démontrer la viabilité de leurs ressources financières en soumettant leurs relevés de comptes bancaires personnels ou d’entreprise couvrant l’année précédente, ainsi que des preuves valables qui démontreront les sources de financement. Le dernier état financier audité de l’entreprise est également requis.

– Somme d’investissement

Les demandeurs sont tenus de présenter et de soumettre les preuves de leurs investissements en capital, afin que le service de l’immigration puisse évaluer s’ils sont suffisants pour soutenir l’exploitation de l’entreprise envisagée.

– Nombre d’emplois créés localement

Une structure organisationnelle est requise afin de montrer le nombre d’emplois, ainsi que leur nature, que l’entreprise créera localement.

– Introduction de nouvelles technologies ou compétences (le cas échéant)

Le cas échéant, le demandeur doit justifier en expliquant comment la nouvelle technologie qu’il apportera à HK peut créer de la valeur, ainsi qu’inspirer la créativité dans le pays. Une preuve de brevet sera également demandée pour déterminer si le demandeur a déposé un brevet en tant que tel pour protéger sa technologie.

– Entreprises en phase de démarrage

Les candidats qui ont l’intention de créer ou de rejoindre une entreprise en démarrage à Hong Kong sont également encouragés à postuler. Les demandes qui sont soutenues par des programmes financés par le gouvernement sont avantageuses.

Le processus de demande, de vérification et de sélection de ce privilège est déterminé uniquement par les mérites du demandeur lui-même. En plus de ces exigences, les demandes sont également soumises aux exigences normales d’immigration prescrites par le département de l’immigration afin de déterminer l’aptitude du candidat et de vérifier qu’il ne représente pas un risque pour la sécurité ou un risque criminel à Hong Kong, et qu’il ne risque pas de devenir un problème dans le pays.

Nos Pensées

Si vous envisagez de demander un visa d’investissement à Hong Kong en tant qu’entrepreneur, contactez-nous dès maintenant et nous nous en occuperons pour vous.

Sorry, comments are closed for this post.

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :