" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Top 5 des pays les plus accueillants en Asie

Top 5 des pays les plus accueillants en Asie

Maintenant que les principaux paradis fiscaux, dont la Suisse, sont dans le collimateur des autorités compétentes, les créateurs de sociétés offshores se tournent désormais vers l’Asie. Les pays offshores asiatiques offrent justement des conditions très attractives. Voici les 5 pays les plus accueillants en Asie. 

Hong Kong : leader incontestable et incontesté

C’est incontestable, Hong Kong tient la première place en Asie en termes de pays offshore. C’est une zone financière très intéressante, en plus d’être stable sur le plan politique, économique et juridictionnel. Une belle réputation, associée à une fiscalité faible de 16,5 % pour les sociétés offshores.

Les banques hongkongaises sont célèbres dans le monde pour la qualité de leurs services et la diversité de leurs offres. Elles ont aussi de très fortes liquidités, ce qui leur permet de répondre à tous les besoins financiers de leurs clients. Toutefois, les banques hongkongaises sont exigeantes en termes d’ouverture de compte. Elles réclament des dépôts initiaux assez conséquents, non accessibles aux budgets limités. Elles disposent également d’un système de catégorisation des clients en fonction de leur fortune.

Les investisseurs moyens qui veulent créer des sociétés offshores à Hong Kong sont conseillés d’ouvrir un compte bancaire dans une autre juridiction offshore. Au Panama par exemple, à Chypre, ou à Saint-Vincent.

Singapour

Singapour est également une juridiction offshore stable économiquement et politiquement. C’est un excellent centre d’affaires, avec un environnement financier de premier ordre. Le taux d’imposition des sociétés y est de 17 %, contre 39 % aux Etats-Unis et 34,4 % en France.

Bien qu’elle offre une fiscalité faible, Singapour n’est pas considérée comme un paradis fiscal. Et en termes d’ouverture de compte bancaire, les conditions exigées aux non-résidents sont actuellement de plus en plus strictes.

Malaisie (Labuan)

La Malaisie est la 3e destination offshore la plus populaire en Asie. Si la Malaisie n’est pas considérée comme un paradis fiscal, le territoire fédéral du nom de Labuan l’est, quant à lui. Le taux d’imposition des sociétés à Labuan est de 3 %. Et les chiffres d’affaires récoltés en dehors du territoire sont taxés à 0 %.

Bahreïn

Bahreïn fait partie du territoire asiatique, bien qu’il se trouve dans le Golfe Persique. Il propose une fiscalité à 0 % pour les sociétés offshores. Cependant, la création d’une société dans ce pays est très coûteuse.

Pour ce qui est du secteur bancaire, on peut dire que Bahreïn se comporte trop sagement. Il est très difficile pour les non-résidents d’y ouvrir un compte bancaire offshore.

Qatar

Qatar se trouve, lui aussi, dans le Golfe Persique. Il offre un taux d’impôt société de 10 %, ce qui est intéressant. Mais contrairement à Bahreïn, les banques du Qatar acceptent les investisseurs non résidents, et se tiennent à la confidentialité.

Le problème qu’il faut tenir compte avant d’investir au Qatar, c’est que ce pays ne respecte pas du tout les droits de l’homme.

Leave a reply

two × 2 =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :