" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Société étrangère et imposition : l’exemple de Hong Kong

Société étrangère et imposition : l’exemple de Hong Kong

Le taux d’impôt à Hong Kong est considéré par de nombreux Européens comme très faible, il compense dans les faits un coût de la vie et en particulier un coup du logement prohibitif. Ce qui n’est donc pas payé en impôts est versé au bénéfice des propriétaires immobiliers de la ville.

Un paradis fiscal en plein coeur de l’Asie

L’attractivité de Hong Kong, sa proximité avec la Chine, sa position au cœur de l’Asie et de ses nombreux clients, génère l’implémentation de nombreuses sociétés européennes.

12’000 nouvelles sociétés sont créées chaque mois à Hong Kong, elles viennent se rajouter à la présence de 1,3 million d’entreprises déjà existantes.

Il serait faux d’analyser l’attractivité de Hong Kong uniquement sur un aspect fiscal des opérations, la qualité du personnel et le dynamisme de celui-ci ainsi qu’une économie forte et très compétitive permet à de nombreuses entreprises de créer des centres de profits importants sur la région.

Un environnement favorable pour les entrepreneurs

Créer une société Hong Kong c’est tout d’abord être accueilli dans un environnement favorable à l’entreprenariat et qui respecte les risques des entrepreneurs en leur accordant donc une partie juste des profits donc sans savoir à subir un impôt confiscatoire.

Le taux d’imposition pour les sociétés est de 16.5 % le propriétaire de l’entreprise peut décider ensuite de se verser des dividendes (tout au long de l’année) il ne payera aucun impôt sur les dividendes reçus de sa société. S’il décide au contraire de bénéficier d’un salaire, ce qui n’est pas obligatoire, il sera alors imposé au taux de 15 % et devra verser 5 % pour sa retraite.

L’imposition à Hong Kong offre également un avantage certain au niveau de la transmission des entreprises, il n’existe pas d’impôt sur le gain en capital, après avoir développé pendant plusieurs années une entreprise le propriétaire de celle-ci peut donc bénéficier entièrement et librement du profit de la vente de celle-ci.

Un Fisc respectueux de l’entreprenariat

Il convient également de préciser que l’attitude du fisc à Hong Kong est beaucoup plus respectueuse de la liberté d’entreprendre et des décisions du propriétaire, de la direction, de l’entreprise.

Afin de compenser l’important coût de la vie, en particulier le coût du logement que ce soit titre privé ou pour les bureaux pour son entreprise, l’entreprise peut payer directement le logement occupé par son directeur. Non seulement la déduction est admise pour la société, mais de plus, il n’est pas considéré que cet avantage en nature donné au directeur de l’entreprise soit pleinement taxé.

Une augmentation d’environ 10 % du salaire perçu sera considérée afin de compenser l’avantage en nature pour l’appartement du directeur.

Leave a reply

two + six =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :