" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore

Secret bancaire à Hong Kong

Mise à jour : Octobre 2017

Le secret bancaire est réel à Hong-Kong

Un véritable secret bancaire

La plupart des actualités à propos du secret bancaire est dépassée et/ou partielle. Il est important de souligner que le secret bancaire de Hong Kong est réel et protégé. Il s’agit de l’un des derniers bastions mondiaux où le secret bancaire est effectif.

Les banques de Hong Kong ne sont pas autorisées à fournir des informations sur les comptes bancaires et les données personnelles aux autorités sauf lors de conditions spécifiques (activités criminelles notamment).

Le gouvernement ne peut pas vérifier un compte bancaire à Hong-Kong sans des raisons valables. Très clairement, votre vie privée à Hong Kong est protégé.

Demander un devisEn ce qui concerne les autorités fiscales, elles n’ont également pas accès à ces informations. De toute façon, il est obligatoire de préparer la comptabilité et l’audit de son entreprise par un comptable agréé (CPA), et ce, tous les ans.

Faisons un point sur votre situation

Hong KongMême si la coopération entre les gouvernements étrangers existe, un client légitime est a priori hors de portée. De plus, la demande est faite auprès des banques et celles-ci ne répondent jamais (surtout pour les demandes émanant de l’étranger). N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +852 3547 0140 ou via ce formulaire pour réaliser un point sur votre situation.

N’oublions pas que l’accord de l’OCDE sur l’échange automatique des données n’a pas été signé que par Hong Kong, le Royaume-Uni et le Japon

Il y a de toute façon une échappatoire avec l’accord de l’OCDE, car l’échange automatique ne concerne que les comptes avec un solde minimum de 250’000 USD. A noter que depuis 2017, les échanges automatiques de données bancaires sont uniquement actifs entre Hong-Kong et le Royaume-Uni, et, entre Hong-Kong et le Japon.

Skypez-nousL’accord de l’OCDE sur l’échange de données n’a pas été signé par certains pays, comme par exemple les Etats-Unis. Bien qu’ils “forcent” le monde de se conformer à la FATCA, ils ne sont pas disposés à fournir eux-mêmes les mêmes informations qu’ils exigent aux autres pays.

La problématique est très complexe : Entre les souhaits politiques et la mise en œuvre, l’écart est pour le moment encore très grand.

Le secret bancaire dans le monde?

hong kong businessLa mise en œuvre de l’accord de l’OCDE et d’autres accords bilatéraux reste un grand point d’interrogation. En effet, le problème relatif à la résidence principale semble à ce jour insoluble. Quels sont les pays qui ne se conformeront pas? Quelle sera l’efficacité des échanges?

Pour le moment, il y a beaucoup de bruit, ce qui est naturellement effrayant pour certains clients, mais en réalité, les accords existants ne sont déjà pas très efficaces et uniquement dans certains pays.

Il y a et aura toujours des solutions pour ne pas être l’esclave de votre gouvernement grâce à une optimisation juridique et fiscale adéquate. A ce titre, les services bancaires offshore dans un endroit où réside le secret bancaire restent un must.

Le secret bancaire ne disparaîtra pas complètement, mais nous croyons que dans années à venir les coûts pour l’ouverture du compte et les frais de maintenance (les exigences accrues des banques) pourraient dissuader les clients avec de faibles dépôts. Dans un tel contexte, n’hésitez pas à ouvrir un compte bancaire à l’étranger dès que vous pouvez.

Devis GratuitLes dirigeants du monde ont un intérêt à garder quelques derniers emplacements offrant une réelle intimité bancaire. La pression contre les entrepreneurs et les familles riches pourrait par ailleurs mener certains d’entre eux à dépasser certaines limites (canaux criminels, banque clandestins, etc…).

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

Votre Message (réponse sous 24 heures) :

captcha Indiquez les caractères du code ci-dessous

Des experts reconnus
Services divers