" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Moyen-Orient : Dubai et Iran en tête de ligne

Moyen-Orient : Dubai et Iran en tête de ligne

Dubai est une place forte du offshore, qu’en sera-t-il de l’Iran?

En ce début d’année, Dubai et l’Iran ont la cote aux yeux des entrepreneurs, et ce, pour des raisons conjoncturelles différentes. Suite à la levée de l’embargo en Iran, et, face à l’effondrement des marchés Européens, le Moyen-Orient devient petit à petit le coeur financier du monde.

Moyen OrientLe groupe suisse Reyl s’installe à Dubai

En premier lieu, au sein d’un secteur bancaire suisse tumultueux, il est important de noter l’installation du groupe Reyl à Dubai. En effet, une nouvelle filiale a été ouverte il y a quelques jours. Cette annonce a été réalisée lors du dernier trimestre 2015, mais le groupe suisse était dans l’attente de sa licence financière.

Elle a été acquise en tout début d’année 2016. Soulignons que le groupe Reyl est en pleine expansion mondiale suite à son installation en Californie pendant l’été 2015. Les experts helvétes ont bien conscience que Dubai, tout comme Hong-Kong, représente un vivier extraordinaire d’entrepreneurs. Le groupe Reyl compte bien profiter du dynamisme local pour s’implanter durablement au Moyen-Orient. La création d’une société à Dubai est un réel plus pour toute entreprise.

L’Iran ouvre ses portes aux investisseurs étrangers

L’Iran est enfin libéré de ses chaînes suite à la levée de l’embargo américain. Après plusieurs années de mise à l’écart, le pays aujourd’hui gouverné par Rohani veut rayonner sur le Moyen-Orient.

Grâce à une culture ancestrale, une population jeune et un dynamisme économique de tous temps, l’Iran espère attirer près de 50 milliards d’euros dans les 60 mois à venir.

Selon de nombreux économistes, la croissance annuelle annoncée est de 5 %. Celle-ci pourrait être soutenue pendant une décennie selon d’autres observateurs. Même si certaines entreprises sont méfiantes face à un potentiel snap-back, l’économie iranienne est à suivre de près. Elle pourrait devenir un nouveau foyer pour les entreprises offshore.

Leave a reply

4 × 2 =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :