" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Les patrons de Hong Kong sont pessimistes

Les patrons de Hong Kong sont pessimistes

L’importante augmentation des prix dans l’immobilier à Hong Kong, les tensions politiques importantes depuis deux ans et le ralentissement de l’économie chinoise affectent le moral des patrons .

Un futur économique en péril?

Hong-Kong se positionne en tête des pays les plus libres, avec une régulation et des lois extrêmement simplifiées, offrant ainsi aux investisseurs à Hong Kong d’importantes opportunités. Cependant les résidents locaux oublient volontiers ces avantages et se font de plus en plus de soucis.

Une étude récente démontre que 53 % des personnes interrogées au sujet du futur économique de la ville sont pessimistes, ce chiffre est à comparer avec es 40 % de pessimistes l’année passée et 27 % seulement en 2013.

Les deux tiers des personnes interrogées pensent que la compétitivité de  Hong Kong est sur le déclin et 6 % seulement pensent au contraire que cela va s’améliorer.

Une ville de tous les avantages

La ville offre des avantages certains : un impôt bas (voire inexistant dans certains cas) , une main-d’œuvre qualifiée et surtout une profusion d’opportunités commerciales. Cependant afin de rester en tête des pays asiatiques et ne pas vivre sur ses lauriers il faut travailler, travailler durement.

Hong Kong dépend fortement de l’économie chinoise et ceci depuis de nombreuses années, en sa qualité de porte d’entrée sur le marché de vente et d’achat de Chine.

La ville, soucieuse de son indépendance, a récemment augmenté considérablement certaines exigences, ainsi il est devenu difficile d’ouvrir un compte bancaire à Hong Kong sans pour se faire utiliser les services d’introducteurs bancaires spécialisés.

S’entourer d’experts pour réussir à ouvrir une société à Hong-Kong

L’internationalisation de Hong Kong est un réflexe protecteur contre la suprématie de la Chine. Hong Kong subit la pression de Singapour et d’autres pays asiatiques qui font des efforts particuliers pour encourager leurs entreprises et l’entreprenariat.

Le pessimisme révélé par cette étude n’en est que plus inquiétant. En effet, n’oublions pas que, comme pour le reste du monde, il s’agit bien des petites entreprises qui créent le plus d’emplois.

Pour être parfaitement accompagné lors de la création de votre société à Hong-Kong, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts sont à votre service pour vous aider à créer un compte bancaire offshore et développer votre réseau à Hong-Kong.

Leave a reply

16 + 18 =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Des experts reconnus
Services divers