" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Les 8 étapes menant à la création de son entreprise à Hong-Kong

Les 8 étapes menant à la création de son entreprise à Hong-Kong

Si vous avez décidé de créer votre entreprise à Hong Kong, il vous faut identifier les phases clés de celle-ci pour en assurer le succès. Nos experts (plus de 10 ans d’expérience à Hong-Kong) sont là pour vous aider et vous accompagner pendant toutes ces phases. Nous avons identifié pour vous les 8 étapes essentielles menant à la création de son entreprise à Hong-Kong.

Recueil des informations

Nous aurons besoins des éléments suivants pour pouvoir établir vos documents officiels liés à la création de votre entreprise à Hong-Kong:

  • Le nom de la société
  • Vos noms et adresses (et ceux de vos éventuels associés)
  • Copie de votre passeport (et ceux de vos éventuels associés)
  • Justificatif de domicile : facture d’eau, d’électricité, de téléphone, de portable, relevé bancaire ou autres (et de vos éventuels associés)

Etablissement des documents et réexpédition de ceux-ci, signés, vers Hong Kong

Dès que nous disposons de ces informations, nous établissons les documents qui seront présentés à l’administration de Hong Kong pour la création de votre société. Ensuite nous vous expédierons par e-mail ces documents que vous nous retournerez par courrier  dûment contrôlés et signés.

Création de la société

Une fois que nous réceptionnons vos documents signés, nous pouvons alors entamer la procédure de création de votre société. Pour que celle-ci soit établie dans les règles administratives locales, il faut compter environ 7 jours.

Présentation des documents officiels de votre société

Une fois la société enregistrée et établie, nous vous expédions par e-mail une copie de la licence et du Business Registration.

Vous pourrez également vous rendre sur le site internet ICRIS (Integrated Compagnies Registra Information System) où vous pourrez, par vous-même, vérifier l’existence de vote société et de son enregistrement.

Opérations préalables à l’ouverture du compte bancaire à Hong Kong

Il sera nécessaire de rédiger un business plan à présenter à la banque sur la base d’un modèle fourni par nos soins. Nos conseillers sont là, bien sûr, pour vous aider à l’établir si nécessaire.

Après avoir planifié, au préalable, d’un rendez-vous bancaire, il vous faudra vous munir de votre passeport, de l’original du justificatif de domicile et de la somme de 10000 HK$ pour réaliser votre premier dépôt sur votre compte bancaire offshore de Hong-Kong.

Ouverture du compte en banque à Hong Kong

Vous recevrez sous 7 jours tous les éléments relatifs à votre nouveau compte bancaire dont votre numéro de compte. Celui-ci est alors opérationnel et vous pourrez recevoir de l’argent, réaliser des virements ou tout autre action bancaire (le données “en ligne” seront fournies une semaine plus tard).

Attribution du matériel bancaire

Votre banque vous fera parvenir environ 15 jours après l’ouverture de votre compte bancaire, le matériel nécessaire pour vous connecter en ligne à celui-ci (code pour la banque sur internet, code de carte de retrait, carte de retrait).

Vous avez le choix de recevoir ces éléments à votre adresse personnelle ou au sein de nos bureaux.

Conseils, suivi administratif  et accompagnement

Au cours de toutes les étapes liées à la création de votre société à Hong-Kong, notre équipe est là pour vous aider et vous conseiller en toute discrétion.

Même si la création de votre société est finalisée, notre partenariat ne s’arrête pas là. Nous sommes, au quotidien, votre partenaire pour tous les évènements liés à la vie de votre société (suivi administratif, assistance dédiée, veille juridique).

Contactez-nous dès à présent pour créer votre entreprise à Hong-Kong. Nos experts francophones sont à votre disposition et ils vous répondront sous 24 heures maximum.

Leave a reply

thirteen − 6 =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Services divers
Des experts reconnus