" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Le marché des devises en pleine mutation?

Le marché des devises en pleine mutation?

Des devises, des investissements et des solutions

Depuis plus de 12 mois, le marché des devises connait des fluctuations exceptionnelles. Ces mouvements entraînent de nombreuses spéculations sur l’Euro, la Livre Sterling, le Dollar US ou encore le Hong Kong Dollar. Les bourses de Shanghai, Paris, Londres et New York suivent ces évolutions de près.

Chaque décision politique influe sur les devises

C’est un fait, les décisions politiques et gouvernementales ont un impact fort sur le marché des devises. Le meilleur exemple est celui de la Livre Sterling qui ne cesse d’osciller selon les déclarations de David Cameron ou celles du truculent Maire de Londres. Récemment, chaque élocution publique a entrainé un mouvement (peu) haussier ou un mouvement (très baissier).

La Livre Sterling face à l’Euro

En quelques heures, la Livre Sterling avait perdu plus de 3% face à l’Euro suite à une déclaration en faveur du Brexit. Les campagnes d’information et de désinformation se multiplient et les marchés y sont très sensibles.

L’impact réel d’une sortie de la zone Euro du Royaume-Uni n’est pas véritablement clair et les 2 camps s’écharpent par communiqué interposé. Dans tous les cas, cela montre que les investisseurs ne sont pas rassurés sur le continent européen.

L’Euro face au Dollar US

Alors que l’Euro s’est considérablement renforcé face à Livre Sterling en passant en à peine 3 mois de 0,7 à près de 0,8 pound pour 1 euro, la donne est inverse face au Dollar US. En effet, il ne faut pas oublier qu’en 2011, il était possible d’obtenir 1,48 Dollar US contre 1 Euro.

A ce jour, la parité s’est stabilisé à 1,10 Dollar US contre 1 Euro, mais certaines périodes ont permis à 1 US Dollar de s’apprécier à 1,04 Euro. En moins de 4 ans, la perte sèche est de près de 30%. Si les exportateurs semblent ravis, la donne est inverse pour les importateurs.

Devises versus Investissements

Face à cette diaspora des investissements vers les pays émergents (même si HSCB a décidé de rester en Europe), certains pays ont pu se renforcer. Cette mécanique diabolique du marché des devises (1 devise qui baisse = 1 devise qui augmente) a mis en exergue le fait que les banques centrales mènent une véritable guerre financière.

La situation est telle que les Européens n’hésitent plus à prendre la poudre d’escampette. En ce sens, des territoires comme celui de Hong-Kong sont idéaux pour placer son argent. L’ouverture d’un compte bancaire offshore à Hong-Kong est un must, et ce, dans le cadre d’un création d’entreprise ou non.

Nos experts en placements offshore et en création de société offshore sont à votre écoute pour vous guider et vous permettre de conserver vos actifs sans (trop) dépendre des marchés.

Leave a reply

two + twenty =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Services divers
Des experts reconnus