" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Immobilier : un nouveau record à Hong-Kong

Immobilier : un nouveau record à Hong-Kong

Depuis toujours, la ville de Hong-kong bat tous les records dans le secteur immobilier. Régulièrement, des sommes absolument pharaoniques sont dépensées afin d’acheter des maisons ou des terrains constructibles qui sont d’ailleurs de plus en plus rares. À Hong Kong, la loi de l’offre et de la demande règne en maître.

Victoria Peak et ses alentours

Par exemple, un terrain nu a été vendu plus de 580 millions d’euros dans le très chic quartier de Victoria Peak. Même si la surface était de 11 500 m², cela représente tout de même 50 000 € du mètre carré ! De plus, s’il s’agissait d’une maison déjà construite, il n’est pas rare que le mètre carré atteigne plus de 100 millions d’euros…

Au sein de l’ancienne colonie britannique, on ne lésine pas lorsqu’il s’agit de placement immobilier! Concernant les maisons, le dernier exemple en date est d’autant plus parlant : il s’agit d’une maison de 427 m² qui a été vendue pour près de 80 millions d’euros, soit plus de 180 000 € le mètre carré !

Chaque année, le marché immobilier de Hong Kong connait une croissance particulièrement forte, car les terrains constructibles sont bien évidemment de plus en plus rares et ils ne sont autorisés qu’au compte-gouttes. D’une année sur l’autre, il est fréquent que les prix grimpent de plus de 10 %. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que le marché immobilier de la péninsule Chinoise est le plus onéreux du monde.

Un parking à plus de 3 milliards de dollars

Très récemment, un terrain se trouvant dans le centre-ville Hong Kong a encore battu tous les records. Plus précisément, ce parking public (situé entre Cheung Kong Center et Hutchison House) a été vendu pour près de 3 milliards de dollars! Il faut tout de même préciser que cela faisait 20 ans coûte qu’aucun terrain commercial n’avait été mis en vente.

Grâce à son immense superficie du 43 000 m², ce record a pu être atteint sans difficulté… Le projet du nouveau propriétaire est bien évidemment de démolir ce parking afin de le remplacer par une nouvelle tour qui devrait être particulièrement moderne, voire devenir un symbole de cette ville où tout est possible.

Dans un contexte économique où les investissements sont toujours plus nombreux, les entrepreneurs du monde entier débarquent tels des chercheurs d’or dans l’Ouest américain.
De la simplicité administrative au très faible taux d’imposition, tout est mis en œuvre pour permettre aux porteurs de projets de créer leur société à Hong-kong en toute sérénité.
Devis Gratuit

Leave a reply

eighteen − nine =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Des experts reconnus
Services divers