" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Hong-Kong, un microcosme français au coeur de l’Asie

Hong-Kong, un microcosme français au coeur de l’Asie

La ville de Hong-Kong est devenue un véritable village français en l’espace de quelques années. Alors que les ressortissants hexagonaux n’étaient pas nombreux au début des années 2000, une véritable explosion démographique a eu lieu depuis 2012.

A tel point que certains quartiers de Hong-Kong ont l’accent bien français.

20 000 Français à Hong-Kong

Les chiffres officiels évoquent entre 15 000 et 20 000 Français à Hong-Kong, mais certains n’hésitent à estimer qu’il y en a plus de 25 000. En l’espace de quelques années, Hong-Kong est devenue la ville à la mode, et ce, pour bien des raisons.

Entre l’explosion des contrats du type VIE chez les 22-28 ans, et, l’envie d’entreprendre dans un pays où réussir n’est pas jalousée, Hong-Kong a su séduire les ressortissants français.

Notons qu’en arrivant à Hong-Kong, un visa de 3 mois est délivré. Celui-ci peut-être renouvelé une à plusieurs fois en sortant du territoire. Toutefois, rien ne vaut un permis de travail en bonne et due forme pouvant s’obtenir en disposant d’un travail, d’une entreprise ou en émettant la volonté d’investir.

Une liberté d’entreprendre

Clairement, les entrepreneurs n’hésitent pas très longtemps avant de quitter la Mère Patrie lorsqu’il s’agit de développer leur idée. Même si Londres a l’avantage d’être plus proche, Hong-Kong rivalise grâce à un système fiscal exceptionnel.

A titre indicatif, la création d’une entreprise à Hong-Kong ne nécessite que quelques papiers à remplir, les dividendes ne sont pas taxés, l’impôt est nul (dans le cadre d’une société offshore) et la loi du travail est très flexible.

Autrement dit, tous les ingrédients sont réunis pour permettre à l’entrepreneur de créer de la valeur ajoutée sans se soucier de diverses tracasseries administratives et fiscales. De plus, n’oublions pas que le système bancaire est particulièrement simple et réactif. Cela constitue un réel plus pour, par exemple, disposer d’un compte bancaire offshore.

Un cadre de vie unique

Au-delà des considérations financières et entrepreneuriales, Hong-Kong est également une ville exceptionnelle aux 1000 facettes. En effet, Hong-Kong ne se limite pas à quelques gratte-ciels et une vie à 100 à l’heure.

Ce territoire anciennement britannique est également un havre de paix puisqu’il y a de nombreuses plages de qualité (Shek’O, Tai Long Wan, Repulse Bay, etc…) et des centaines de kilomètres de sentiers…de randonnée! Les résidents de Hong-kong sont férus de marche et le territoire est composé à 80% d’une épaisse jungle où il n’est pas rare de croiser singes et vaches.

Enfin, Hong-Kong bénéficie d’une position géographique idéale pour partir aux Philippines, en Thailande, au Cambodge, à Bali et bien évidemment en Chine. En moins de 2 heures, vous pourrez vous retrouver sur une île ou au sein d’un grand centre d’affaires asiatique (Bangkok, Manille, Jakarta, Shanghai, etc…).

En somme, les Français ont opté pour Hong-Kong pour des raisons aussi bien fiscales que touristiques. Nos experts français sont à votre disposition pour vous guider concernant votre création d’entreprise à Hong-Kong ou votre demande de visa.

Leave a reply

3 × 4 =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :