" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Hong-kong : Onshore versus Offshore

Hong-kong : Onshore versus Offshore

Hong Kong est une région administrative de la Chine. Elle se place actuellement parmi les pays les plus développés du monde, avec un PIB per capita presque identique à celui des Etats-Unis. Elle offre de nombreux avantages aux sociétés commerciales, qu’elles soient onshores ou offshores.

Hong Kong : membre du club des 4 tigres asiatiques

Hong Kong figure parmi les membres du club des 4 tigres (ou dragons) asiatiques, aux côtés du Singapour, de la Corée du Sud et de Taïwan.

De nombreux critères ont contribué pour lui permettre d’accéder à ce classement, dont son système juridique hérité de celui du Royaume-Uni ainsi que ses juges intègres et doués. Les droits de propriétés privés y sont très importants, le service civil n’est pas altéré par la corruption. La fiscalité y est très faible, que ce soit pour les personnes physiques que pour les entités morales. Cette région favorise également le libre-échange, et les contrôles économiques y sont encore limités.

D’après les experts, l’extraordinaire montée en puissance de l’économie hongkongaise est due à l’influence réciproque entre des composants économiques, politiques et juridiques. Des cadres environnementaux qui favorisent la réussite des affaires locales et internationales.

Les avantages des sociétés offshores

Grâce à sa position géographique, Hong Kong est une destination très privilégiée des hommes d’affaires qui souhaitent investir sur le plan international. Si cette région est considérée comme un pays offshore très intéressant de par sa fiscalité très faible, elle est également une zone financière internationale très attractive. Les produits et services bancaires y sont très diversifiés, et les marges de manœuvre des investisseurs sont très grandes grâce à la possibilité de détenir de fortes liquidités.

Hong Kong est à la 3e place des pays offshores très appréciés, après la Nouvelle-Zélande et le Canada. Moins de 2 semaines suffisent pour créer une société offshore à Hong Kong.

Les avantages des sociétés onshores

Les sociétés onshores implantées à Hong Kong profitent d’une fiscalité très intéressante par rapport aux sociétés résidentes des autres juridictions de même type. Gérer des activités dans cette région est très facile : dans cette optique, Hong Kong tient la 4e place au monde.

La création d’une société est d’ailleurs très favorisée à Hong Kong. Un apport de 1 HK$ suffit pour composer le capital. Seuls un directeur et un secrétaire locaux sont nécessaires pour enregistrer une entreprise. Et la société n’est pas obligée d’installer officiellement un siège à Hong Kong.

Les sociétés onshores bénéficient également des démarches administratives plus flexibles : pas besoin de fournir des rapports d’activités trimestriels, seul un audit financier annuel est exigé.

Leave a reply

17 − 11 =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :