" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore

Fiscalité à Hong Kong

Mise à jour : Juin 2017

Tout sur la fiscalité à Hong-Kong

Le système fiscal de Hong Kong est aussi simple qu’opaque. Hong Kong est le territoire le plus performant en matière de liberté économique.

Aucun impôt à payer grâce au statut offshore

Votre entreprise est dite « offshore », si vous ne réalisez pas de chiffre d’affaires à Hong Kong. A titre d’exemple, si vos fournisseurs sont en Chine et vos clients en Europe, et si vous ne disposez ni d’un bureau permanent (autre que votre adresse enregistrée à Hong-Kong), ni d’une équipe à Hong-Kong, votre entreprise pourra facilement disposer du statut offshore.

Appelez-nousGrâce au statut offshore, vous ne paierez pas d’impôts à Hong Kong tout en ayant une entreprise inscrite au registre des sociétés de Hong Kong.

Le système fiscal pour les entreprises non-offshore

Votre entreprise n’est plus offshore lorsque vous avez un bureau, du personnel et si vous êtes souvent à Hong Kong. Dans ce cas, le système fiscal de Hong Kong s’applique :

  1. Taxe des profits de la société à Hong Kong : 16,5%
  2. Impôt sur le revenu: 15%
  3. Aucun impôt sur les gains en capital
  4. Aucun impôt sur les dividendes
  5. TVA INEXISTANTE

Hong KongComment obtenir le statut Offshore à Hong-Kong?

La question la plus souvent posée concerne l’obtention du statut offshore à Hong Kong, et, la réponse est assez délicate. Dans la plupart des cas, les clients déclarent leurs activités après le premier exercice, c’est-à-dire entre le 12ème et 18ème mois après le début de l’activité. A partir de ce moment, il est indispensable d’avoir une vision très claire de son activité afin de rassurer l’IRD (Inland Revenue Department) quant au fait que vous n’avez aucune activité (et donc de chiffre d’affaires) liée à Hong Kong.

Une demande de statut qu’il faut justifier

Le statut offshore à Hong Kong pourrait également être demandé avant de commencer votre activité. Dans ce cas, vous devrez fournir beaucoup d’informations et de documents à un expert-comptable agréé afin d’obtenir un pré-jugement positif.

Cette “pré-décision” vous coûtera du temps et de l’argent, mais si votre chiffre d’affaires est important, le statut offshore devrait être accepté. A noter que depuis 2017, les échanges automatiques de données bancaires sont actifs entre Hong-Kong et le Royaume-Uni, et, entre Hong-Kong et le Japon.

Un accompagnement indispensable

Demander un devisAfin de mettre toutes les chances de votre côté, il est vital d’être accompagné par des experts reconnus. Le coût total sera compris entre 8’000 et 12’000 USD.

Les étrangers sont souvent surpris par le système fiscal de Hong Kong qui est considéré comme laxiste par rapport à de nombreux pays. Toutefois, il est important de réaliser les démarches avec rigueur afin de réduire vos impôts durablement.

Notre équipe d’experts (dont un comptable agréé) est à votre disposition pour toutes questions relatives au statut offshore de votre future entreprise. Vous pouvez nous contacter par courriel (expert@hongkongtaxfree.com), par téléphone: +852 3547 0140 ou par Skype: ap-hksocietes.

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

Votre Message (réponse sous 24 heures) :

captcha

Des experts reconnus
Services divers