" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Finance : Hong-Kong est une place forte pour les Juniors

Finance : Hong-Kong est une place forte pour les Juniors

Au sein de l’écosystème mondial des principales places boursières et financières, Hong-Kong joue dans la cour des grands auprès des Juniors (ceux qui débutent). Découvrez le classement des villes où les apprentis financiers sont les bienvenus.

Le secteur de la finance est très attractif

Malgré une crise latente et un secteur qui ne jouit plus d’une très bonne image, le milieu financier reste particulièrement attractif auprès des étudiants et des débutants. Lors de leur arrivée sur le marché, ces jeunes pousses ont l’embarras du choix.

New-York domine ce classement réalisé auprès de plusieurs centaines de cookies (entre 0 et 36 mois d’expérience). Sans surprise, New-York offre des conditions très attractives puisque le salaire annuel est en moyenne de 120 000 dollars. Zurich, en Suisse, connait aussi un certain succès avec 99 000 dollars annuels.

Ce podium est complété par Hong-Kong dont le salaire moyen est de 92 000 dollars. Il est à peine nécessaire de préciser que la place financière parisienne est reléguée dans les profondeurs du classements avec 66 000 dollars par an.

Clairement, de tels écarts s’expliquent par le fait que le Top 3 dispose d’une solide culture du Bonus. En effet, le Bonus représente plus de 30 % au sein des villes du Top 3 alors qu’il s’agit de moins de 17 % au sein des villes européennes (Londres, Paris).

Prise en considération des taxes et du coût de la vie

Au-delà de ces chiffres bruts uniquement liés au revenu mensuel, un autre classement est plus intéressant. Il s’agit de celui qui lie les revenus, les taxes et le coût de la vie. 

Concernant Hong-Kong, le mix est particulièrement pertinent puisque les taxes sont faibles. Même si le coût de la vie reste élevé (notamment par rapport à l’immobilier), Hong-Kong est, avec Singapour, l’une des meilleures villes pour les aspirants traders.

Une fois de plus, la ville de Hong-Kong réussi à sortir du lot grâce à un excellent équilibre entre les revenus pouvant être obtenus et les faibles taxes à payer. C’est notamment pour cette raison que l’économie est dynamique et que les entrepreneurs n’hésitent pas à créer leur entreprise à Hong-Kong.

Leave a reply

three × three =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Des experts reconnus
Services divers