" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
FAQ – Généralités sur Hong-Kong et le système bancaire local

FAQ – Généralités sur Hong-Kong et le système bancaire local

Voici le dernier volet de notre FAQ liée à la création d’une société offshore à Hong-Kong. Après avoir répondu à vos questions liée à la création, au fonctionnement de votre future société et à l’ouverture de votre compte bancaire offshore, voici les questions générales sur Hong-Kong.

Quel est l’intérêt d’être accompagné lors d’une démarche de création de société à Hong-Kong ?

Nous nous occupons totalement de la constitution de la société ainsi que de l’ouverture du compte en banque. Puis nous gérons la partie administrative de votre société et établissons pour vous l’ensemble des démarches nécessaires auprès de l’administration de  Hong Kong pour que votre société soit toujours en règle. Nous sommes en quelque sorte votre secrétariat sur Hong Kong.

Quelle est la langue officielle de Hong Kong ?

Les langues officielles de Hong Kong sont le chinois et l’anglais. Tous les documents sont rédigés dans ces deux langues.

Quelle est la réputation de Hong Kong? Quelle est la réputation des sociétés basées à Hong Kong?

Hong Kong est aujourd’hui l’une des places financières les plus réputées de la planète et sa crédibilité est immense. Il en est de même pour les sociétés qui y sont installées. Elles bénéficient toutes d’une crédibilité bien plus grande qua dans d’autres places offshore plus « exotiques ».

hong-kong-generalites

Quid de la convention fiscale entre la France et Hong Kong?

La convention fiscale entre Hong Kong et la France a donné à Hong Kong une plus grande crédibilité qui rend aujourd’hui les factures provenant de ce territoire tout à fait normales. De plus la convention fiscale a ouvert de larges opportunités en matière d’optimisation fiscale.

Merci de noter qu’il n’y a AUCUN ECHANGE d’informations bancaires entre Hong-Kong et la France

Est-il possible de me conseiller un hôtel à Hong Kong ?

Bien sûr, nous pourrons vous fournir des adresses d’hôtels adaptés à votre budget.

Qu’est-ce que l’extra-territorialité?

Hong Kong applique un système fiscal pour les sociétés qui respecte le principe d’extra territorialité. Cette notion décrit le fait qu’une société offshore non soumise à l’impôt ne doit PAS réaliser d’activité sur le territoire de Hong Kong.

Un Visa est-il nécessaire pour venir à  Hong Kong?

Un grand nombre de pays dont la France, la Belgique et la Suisse ne sont pas soumis à l’obtention d’un visa. Tout séjour de moins de 90 jours est alors exempté de visa.

Quand peut-on venir à Hong Kong?

Nous recevons nos clients en semaine et sommes fermés le Samedi et le Dimanche. Vous pouvez aussi tenir compte des jours fériés à Hong Kong pour planifier votre voyage. Vous en trouverez la liste sur ce lien.

Dès à présent, contactez-nous pour en savoir plus et pour disposer d’un devis gratuit envoyé sous 48 heures

 

Leave a reply

four × five =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Des experts reconnus
Services divers