" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
FAQ – Création d’une société à Hong-Kong

FAQ – Création d’une société à Hong-Kong

Vous êtes nombreux à nous interroger sur les possibilités d’une création d’entreprise à Hong-Kong. Voici les questions les plus posées afin de vous permettre de mieux évaluer votre projet entrepreneurial à Hong-Kong. Nos experts sont à votre disposition pour tout devis, et ce, gratuitement.

faq

A-t-on le droit d’ouvrir une société à Hong Kong ?

Oui. N’importe qui peut parfaitement créer une société n’importe où dans le monde et cela sans avoir besoin d’en faire sa résidence fiscale.

Quels sont les types de sociétés pouvant être créées à Hong Kong ?

Le statut des sociétés est Private Limited Company.  Ainsi les noms de société sont suivis de la mention « Ltd » ou « Limited ». C’est une forme de société à responsabilité limitée qui peut avoir entre 1 et 50 actionnaires.

Dans quel registre figurera ma société ?

Les sociétés créées sont enregistrées au Companies Registry de Hong Kong. C’est l’administration qui est chargée de l’enregistrement des sociétés. De plus, le registre des sociétés de Hong-Kong est accessible sur le site de l’ICRIS à cette adresse : http://www.icris.cr.gov.hk/.

Quelles sont les activités autorisées pour les sociétés créées à Hong Ko ?

Hormis les activités bancaires, financières, d’assurances et de jeux qui sont soumises à licence spécifique, toutes les activités sont permises pour une société à Hong Kong. De plus une société n’est pas liée à une activité précise et peut donc en changer ou combiner plusieurs.

Quel capital dois-je avoir pour ma société ?

Il faut un  capital de 10 000 HK$  (environ 1000 euros) pour ouvrir une société à Hong Kong est mais celui-ci n’est pas bloqué.

Qui peut être  directeur dans ma société?

Toute  personne de plus de 18 ans peut être directeur de votre société. Il n’est pas nécessaire qu’elle en soit  actionnaire.

Quel est le délai pour créer une  société à Hong Kong ?

Créer une société à Hong Kong demande 3 jours si vous choisissez une société déjà prête. Et environ 7 jours pour une société à créer ex-nihilo. Il faut néanmoins être vigilant, car il y a des délais de courrier. Vous devez en effet nous retourner des documents signés par voie postale ce qui rajoute forcément un peu de délai suivant le prestataire de transport choisi.

Comment puis-je débuter la procédure ?

Pour démarrer, entrez en contact avec nous pour l’établissement d’un devis gratuit approprié à vos besoins. Quand vous l’aurez accepté, il vous faudra juste nous envoyer les documents suivants :

  • Nom(s) complet(s) du ou des actionnaires
  • Adresse complète du ou des actionnaires (préciser la part en % de chaque actionnaire)
  • Nom pour la société
  • Nom du directeur
  • Copie du passeport des personnes impliquées
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture eau ou électricité ou téléphone mobile ou relevé bancaire) pour toutes les personnes impliquées.

Existe-t-il à Hong Kong un numéro d’enregistrement comme le SIRET en France ? 

C’est le numéro de licence qui fait office de numéro d’enregistrement unique de votre société.

Leave a reply

2 × 1 =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Services divers
Des experts reconnus