" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Expatriation et création d’entreprise à Hong-Kong

Expatriation et création d’entreprise à Hong-Kong

Le nombre de Français ayant émigré dans un pays étranger serait en progression. Ainsi, en 2014 1 700 000 Français vivaient à l’étranger. On y trouve des raisons économiques, sociétales, mais également la soif de l’aventure et le fait qu’il n’a jamais été aussi facile de voyager dans le monde. De plus, les Français ont toujours été un peuple de voyageurs et d’aventuriers n’hésitant pas à quitter leurs racines pour tenter une nouvelle vie dans un autre pays. Parmi ces émigrés, on distingue de nombreux entrepreneurs.

Une France sur le déclin ?

Pour beaucoup, ces Français vivant à l’étranger sont le signe que la France va mal, qu’elle est sur le déclin. Il est probable qu’une partie de ces Français ait émigrée pour cette raison, mais il serait réducteur d’y voir l’unique cause. D’ailleurs, à chaque époque, des gens ont vu le déclin de la France si bien qu’en les écoutant on peut se demander si un jour la France a été dans l’élévation.

Pourtant quand on regarde l’histoire de notre pays, on remarque que oui, la France a été et est toujours une grande nation du monde dont l’image traverse les frontières. Il ne faut pas non plus oublier qu’elle est l’une des destinations privilégiées par les travailleurs qualifiés des autres pays du monde.

hong-kong-expatriation

Une administration trop lourde

Le vrai problème réside surtout dans l’administration française qui est trop lourde. Créer son entreprise et la développer peut parfois paraître trop compliqué et décourager certaines personnes. Idem pour certaines charges d’entreprise qui empêche le développement des jeunes sociétés.

Quand on est jeune entrepreneur, on est donc séduit par l’idée de partir installer son entreprise à l’étranger. L’objectif est souvent pour des raisons fiscales pour une création d’entreprise plus simple et moins contraignante au niveau de l’administration.

Cependant, il faut également avoir en tête que si l’on gagne certains avantages, on en perd d’autres. La destination idéale et parfaite n’existe pas. De plus, on remarque que souvent les pays prêts à accueillir en grande quantité les travailleurs qualifiés étrangers, cela ne dure pas éternellement. Un pays comme l’Australie est nettement moins accueillant qu’il ne l’était il y a encore 5 ans.

Hong-Kong l’une des destinations privilégiées

Parmi les pays privilégiés par les entrepreneurs émigrés, on retrouve des pays où la qualité de vie est réputée pour être élevée. La région de Hong-Kong fait partie de ces destinations. Elle possède de nombreux avantages pour les entrepreneurs qui désirent y installer leur entreprise. Ainsi, il est plus rapide, plus simple et moins coûteux de créer son entreprise à Hong-Kong qu’en France.

De plus, la ville est connue pour sa qualité de vie. En plus, son statut particulier qui lui procure une plus grande indépendance par rapport aux autres régions chinoises lui permet de ne pas être trop touchée par le ralentissement de la croissance chinoise. Si vous avez envie de découvrir un autre pays et de créer votre entreprise, Hong-Kong est donc une destination de choix.

Contactez-nous dès à présent pour évaluer la faisabilité de votre projet de création d’entreprise à Hong-Kong.

Leave a reply

nineteen + 12 =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Des experts reconnus
Services divers