" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Création de société offshore : Les questions les plus fréquentes

Création de société offshore : Les questions les plus fréquentes

 

La création d’une société offshore intéresse pas mal d’entrepreneurs. Toutefois, il est important de bien se renseigner avant de se lancer dans de tel projet. Voici des réponses pertinentes sur les questions les plus fréquentes qui se posent dans ce domaine.

Société offshore : Définition

Une société offshore est une entité créée dans un pays autre que celui où l’entrepreneur exerce ses activités commerciales ou patrimoniales. Dans le pays offshore où elle est implantée, la société offshore profite d’une fiscalité très intéressante, contrairement à une société résidente qui exerce ses activités au sein même du pays.

Quels avantages offre la création d’une société offshore ?

Une société offshore génère un résultat positif plus important car les taxes à payer sont très faibles, voire nulles. Les exigences administratives y sont plus flexibles, surtout en ce qui concerne la comptabilité. Et les informations sur les activités de la société ainsi que sur l’identité de ses dirigeants sont gardées confidentielles.

Recourir à une société offshore veut-il dire ne payer aucune taxe ?

Pas forcément. Il est vrai que la plupart des pays offshores offrent une fiscalité à 0 % pour les sociétés offshores. Mais il en existe certains qui taxent ce type de structure, très faiblement cependant. Et d’autres exigent le paiement de frais d’installation ou des contributions communales.

Devis Gratuit

Quel est le meilleur pays où créer une société offshore ?

Plusieurs critères sont considérés afin de déterminer la destination idéale pour implanter telle ou telle société offshore. Mais c’est l’activité exercée par l’entreprise qui tient la place la plus importante parmi les critères de choix. Panama, Seychelles, Suisse, Delaware, Dubaï, Hong Kong… Chaque pays offshore a ses avantages et inconvénients.

En général, le mieux serait d’opter pour un pays offshore doté de bonnes infrastructures, stable sur le plan économique et politique. Il faut aussi tenir compte de l’offre de fiscalité, ainsi que de la capacité de la société à gérer ses différentes activités depuis ce pays.

Comment créer une société offshore ?

Le mieux serait de se faire accompagner par une agence spécialisée dans la création d’une société offshore. En effet, les procédures à suivre ainsi que les papiers administratifs exigés sont différents d’un pays offshore à un autre.

En fonction du pays offshore choisi, la société offshore peut être créée en seulement 24 heures, en 48 heures ou en un mois.

L’ouverture d’un compte bancaire offshore est-elle obligatoire lors d’une création de société offshore ?

Non, l’entrepreneur n’est pas obligé d’ouvrir un compte bancaire lors de la création de la société offshore. Il est toutefois conseillé de profiter des services de l’agence qui assure l’ouverture d’un compte auprès de l’un de ses organismes partenaires.

Toutes les démarches peuvent ainsi se réaliser à distance, sans que l’entrepreneur ne soit obligé de se rendre dans ledit établissement bancaire offshore.

Leave a reply

one + 16 =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :