" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Compte bancaire à l’île Maurice, un miroir aux alouettes ?

Compte bancaire à l’île Maurice, un miroir aux alouettes ?

Ouvrir un compte bancaire à l’île Maurice attire de nombreux résidents européens. En effet, il reste possible d’ouvrir un compte bancaire à distance dans ce pays sans devoir s’y rendre. Le fait d’échapper à un voyage sur place est une considération extrêmement importante, il est désormais obligatoire ,dans la plupart des pays, de se déplacer afin de rencontrer son banquier. Cela n’est aucunement obligatoire à l’île Maurice.

La méthode la plus efficace pour ouvrir un compte bancaire discret à l’île Maurice

Ouvrir un compte bancaire offshore sans se déplacer

L’ouverture d’un compte bancaire à l’île Maurice demande l’intervention d’un introducteur bancaire professionnel puisque les banques refusent de travailler directement avec le client final.

L’introducteur bancaire offrira donc ses services pour l’élaboration d’un dossier de conformité bancaire, il sera ainsi le premier responsable pour la vérification de votre identité et de votre lieu de résidence.

Il s’assurera de la légitimité de vos affaires pour être certain que vous n’êtes pas un  malfaiteur et que vous n’allez pas blanchir des fonds illicites.

Une préparation indispensable

Ainsi l’ouverture d’un compte bancaire à l’île Maurice demande la préparation de documents relatifs à votre société, ses clients, ses fournisseurs et ses activités de manière détaillée.

Les banques de l’île Maurice offrent de nombreux avantages, à savoir un personnel parlant français comme des cartes de débit ou de crédit permettant de retirer de l’argent dans le monde entier.

Il convient néanmoins de préciser que les comptes ouverts sur l’île Maurice doivent être déclarés dans votre pays de résidence. En effet, l’île Maurice communiquera dès 2018, dans le cadre des accords automatiques d’échange de données de l’OCDE, votre compte bancaire à l’île Maurice qui n’est aucunement un compte bancaire secret.

Une déclaration obligatoire à partir de 250 000 USD

Certains petits malins, et nous devons en convenir, joueront sur le fait que les accords d’échange automatique de données ne concernent néanmoins que des comptes supérieurs à 250 000 $ US.

Ainsi un compte en banque ne sera pas déclaré si le dépôt est inférieur.

2 options s’offrent à vous

Pour ouvrir un compte bancaire à l’île Maurice, vous avez la possibilité d’opter pour deux solutions :

  • La première étant un compte en propre et nominatif
  • La deuxième option consiste à créer une société offshore puis d’ouvrir votre compte bancaire à l’île Maurice

L’utilisation d’une société offshore pour ouvrir un compte bancaire demande la sélection d’une juridiction adaptée. Vous n’avez pas d’avantages spécifiques à utiliser une société de l’île Maurice, celles-ci sont en effet assez complexes à gérer.

Nous conseillons l’utilisation d’une sociétés des Seychelles qui offrent également l’avantage de ne pas avoir d’accès public aux noms et adresses des directeurs et actionnaires.

Leave a reply

1 + 9 =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :