" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore

Compte bancaire à Hong Kong

Mise à jour : Juin 2017

Comment ouvrir un compte bancaire offshore à Hong-Kong?

  1. Les entreprises qui pourraient ouvrir un compte bancaire à Hong-Kong
  2. Les documents demandés par les banques
  3. Pourquoi notre taux de réussite est de 99%?
  4. Coût de nos services

compte bancaire offshore hong kongOuvrir un compte bancaire offshore à Hong Kong est un processus long et complexe au cours duquel vous devriez avoir le soutien d’un professionnel pour augmenter considérablement vos chances de réussite. Veuillez trouver ci-dessous des informations détaillées sur:

  1. Les entreprises qui pourraient ouvrir un compte bancaire offshore à Hong-Kong
  2. Les documents demandés par les banques à Hong-Kong pour ouvrir un compte en banque
  3. Pourquoi nous réussissons à ouvrir des comptes bancaires à Hong Kong?
  4. Les tarifs de nos services d’assistance d’ouverture de compte bancaire offshore à Hong Kong

1. Les entreprises qui pourraient ouvrir un compte bancaire offshore à Hong-Kong

Pour ouvrir un compte bancaire à Hong Kong, vous aurez besoin d’une société à Hong Kong et d’une structure fiable (administrateurs, actionnaires, etc…). Vous pourriez aussi avoir recours à un service de prête-nom afin que votre nom n’apparaisse pas sur le registre public.

Les sociétés offshore sont acceptées sauf celles des îles Vierges britanniques. Concernant les sociétés basées aux Seychelles, au Samoa et aux îles Marshall (absence de registre public des administrateurs et des actionnaires), celles-ci peuvent ouvrir un compte bancaire de société à Hong Kong.

Compte bancaire refusée ou annulée? Ne vous inquiétez pas, nous avons des solutions immédiates pour vous. Envoyez-nous un courriel à expert@hongkongtaxfree.com.

2. Les documents demandés par les banques à Hong-Kong pour ouvrir un compte en banque

Votre KYC (Know Your Customer) ou fichier de conformité doit être préparé avec une attention particulière, car  si votre ouverture de compte bancaire est rejetée, votre nom sera stocké dans le système bancaire. Vous ne serez pas en mesure de réaliser une nouvelle demande chez la même banque.

Nous allons donc préparer un dossier KYC / de conformité pour les banques de Hong-Kong en votre nom, et, expliquer votre stratégie grâce à des preuves documentées dont :

  1. Pièce d’identité, preuve d’adresse (ex: facture de moins de 3 mois ou avis d’imposition)
  2. Preuve de l’existence d’une société dans votre pays
  3. Votre expérience en tant que gestionnaire ou actionnaire d’une entreprise (en particulier dans l’industrie de la société nouvellement créée)
  4. Un business plan précis (activités, fournisseurs, clients, chiffre d’affaires, etc…)
  5. Origine des fonds utilisés pour créer cette société

Une liste complète des documents sera élaborée par notre équipe d’experts à Hong Kong. A noter que depuis 2017, les échanges automatiques de données bancaires sont actifs entre Hong-Kong et le Royaume-Uni, et, entre Hong-Kong et le Japon.

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

Votre Message (réponse sous 24 heures) :

captcha

Hong Kong vue de la mer3. Pourquoi nous réussissons à ouvrir des comptes bancaires à Hong-Kong?

Tout d’abord, sachez que nous vivons et travaillons à Hong Kong. Cela est un réel plus, car nous avons des contacts quotidiens avec les banques et les administrations locales. Il y a toujours de multiples changements, et, ce qui a été accepté hier n’est peut-être plus valide le lendemain.

Ensuite, nous réalisons un véritable travail de fourmi en nous mettant à la place de la banque. A ce titre, chaque demande est totalement personnalisée afin d’obtenir un taux de réussite très élevé. Notre service d’introduction bancaire à Hong-Kong connait tous les rouages pour disposer d’une existence bancaire de qualité.

Notre équipe comprend notamment un consultant financier agréé et un comptable agréé par l’AICFC ( Association des Consultants financiers internationaux ), l’ACFE ( Association des Examinateurs de Fraude Agréés ), l’ACAMS ( Association des Spécialistes Agréés de Lutte Anti-blanchiment ) et l’AOA ( Association d’Asie Offshore ).

Cette demande de service nécessite en moyenne plus de 9 heures de travail alors que nos concurrents y passent moins de 5 heures (pour un taux de réussite bien moins élevé).

Demander un devis

Une consultation gratuite et immédiate

Contactez-nous dès maintenant sur Skype (ap-hksocietes) ou via ce formulaire afin de disposer d’une consultation gratuite de votre demande. Nous vous remercions d’avance de mentionner votre nationalité et votre pays de résidence.

4. Les tarifs de nos services d’assistance à l’ouverture de compte de bancaire à Hong Kong

Circulation et trafic à Hong KongNotre équipe de spécialistes travaille en français, anglais, cantonais et chinois mandarin. Nous sommes également en mesure de lire des documents en italien, espagnol et allemand, ce qui fait gagner un temps considérable.

Notre service d’ouverture de compte bancaire à Hong Kong comprend les éléments suivants :

  1. Communication sur la liste des documents que vous devrez présenter
  2. Vérification de tous les documents
  3. Compréhension de votre business model
  4. Contrôle de tous les éléments grâce à une base de données internationale de lutte contre le blanchiment d’argent (le même outil utilisé par les banques)
  5. Réalisation de contrôles supplémentaires
  6. Certification des documents de la société de Hong Kong par un CPA (Certified Public Accountant)
  7. Rédaction de votre dossier de conformité pour la banque sélectionnée
  8. Communication de votre dossier de conformité à la banque et préparation du rendez-vous avec la banque
  9. Point détaillé d’une heure avec vous avant la réunion avec la banque afin de vous expliquer en quoi et pourquoi la banque pourrait vous poser des questions supplémentaires
  10. Nous vous accompagnons à la banque et dans certains cas, nous vous assisterons lors de cette réunion (possibilité d’un service de traduction)
  11. Compte rendu de votre réunion et gestion du suivi avec la banque

Tous les documents doivent être en anglais, les coûts de traduction potentiels et certifications supplémentaires ne sont pas inclus dans nos coûts, mais font partie des services que nous proposons.

Appelez-nousLe tarif est de 1’450 USD si vous n’avez pas créé votre société avec nous. Si la société est créée par nos soins, ce service d’accompagnement est gratuit.

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

Votre Message (réponse sous 24 heures) :

captcha

Services divers
Des experts reconnus