" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Comptabilité et audit à Hong Kong : une pléthore d’intervenants.

Comptabilité et audit à Hong Kong : une pléthore d’intervenants.

La comptabilité et l’audit de votre société à Hong Kong sont essentiels pour votre entreprise. Le choix est vaste puisque la ville de Hong-Kong accueille plus de 38 000 experts comptables. 

Tout savoir pour travailler efficacement avec un auditeur et un comptable de Hong-Kong

Comptabilité et Audit : 2 clés de voûte du système hong-kongais

La comptabilité et l’audit à Hong Kong sont des notions extrêmement importantes. Premièrement car il s’agit d’une exigence légale, et, deuxièmement car l’impact d’un bon audit a des conséquences extrêmement importantes quant à l’établissement de votre situation fiscale.

En effet, un audit bien conduit peut déterminer l’absence d’imposition à Hong Kong, ainsi l’auditeur va prendre un soin particulier à l’établissement des faits qui démontrent que la société à Hong Kong n’est pas soumise à l’impôt. Pour cela, il va s’intéresser à l’ensemble des contrats de l’entreprise et à sa facturation.

Une obligation pour ne pas payer d’impôt à Hong-Kong

En effet, si votre société n’a pas d’activité à Hong Kong (sans bureau et sans employé), et qu’elle achète dans un pays tiers pour revendre dans un autre pays, il y a absence d’activité Hong Kong.

Il convient donc de fournir à l’auditeur à Hong Kong des documents démontrant clairement une absence d’activité dans la ville. Il peut s’agir par exemple de document mentionnant que la négociation n’a pas eu lieu dans la ville, mais à un autre endroit spécifique (hors de Hong-Kong).

Il en va de même pour les contrats relatifs à des prestations de services, il s’agira alors de bien mentionner l’endroit où ont été conduites lesdites prestations.

Optez pour un partenaire de qualité qui saura traiter avec les auditeurs

Avec ses 38 000 professionnels et leurs équipes, Hong-Kong offre un environnement extrêmement compétitif pour l’établissement de la comptabilité et de l’audit des sociétés locales.

La quasi-totalité des intervenants est de bon niveau, mais il conviendra d’expliquer de manière extrêmement précise, dès le début des opérations, ce que vous attendez de votre comptable. 

En ce sens, notre équipe 100% francophone pourra vous guider pour optimiser votre situation fiscale.

2 Responses to Comptabilité et audit à Hong Kong : une pléthore d’intervenants.

Leave a reply

three × two =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Des experts reconnus
Services divers