" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Impôts sur les sociétés : les avantages d’une société basée à Hong Kong

Impôts sur les sociétés : les avantages d’une société basée à Hong Kong

Créer sa société à Hong Kong offre bien des avantages. En premier lieu, il y a bien évidement une différence notable sur le plan fiscal.

Pas de  TVA

Grande différence par rapport à l’Europe où la TVA est largement répandue et assez élevée, Hong Kong ne dispose pas de TVA ! De ce fait, les sociétés facturent à leur client en Hors Taxe exclusivement.

Les impôts liés à une société offshore

Pour rappel une société est considérée offshore si elle remplit les quatre conditions suivantes :

  • La société n’pas de locaux à Hong Kong autre que son siège social
  • Elle n’a pas de salarié à Hong Kong
  • Si aucune marchandise ne transite par Hong Kong
  • Si la société n’a pas fait de profits sur Hong Kong (c’est-à-dire si elle n’a rien vendu à Hong Kong)

Si une de ces quatre conditions n’est pas remplie votre société sera considérée comme onshore et sera donc soumise au même régime fiscal que les entreprises locales de Hong Kong.

A noter que le fait que votre société ait un compte bancaire à Hong Kong et reçoive des règlements de vos clients n’est pas un critère d’imposition sur les sociétés.

Concernant la société offshore pas d’impôts : Le taux est de 0% sur les bénéfices et les dividendes

Vous ne serez donc jamais taxé sur les profits que vous ferez et n’aurait aucune taxe à payer sur sur les dividendes versés et leur rapatriement.

Seules les taxes liées aux frais annuels de renouvellement de licence et de dépôt de divers documents administratifs sont à régler mais elles sont comprises dans nos prestations.

offshore-bak-rates

Les impôts pour les sociétés onshore

Si votre société ne satisfait pas une des conditions citées plus haut, elle sera traitée sur le plan fiscal de la même manière qu’une entreprise locale. Là aussi il y a une grande différence par rapport à la France. Le taux d’imposition sur les bénéfices de la société est de 16,5 % seulement (à rapprocher du 33,3% côté hexagonal…).

A noter que là aussi il n’y a pas de taxes sur les gains en capital, les plus-values et les dividendes

Si vous avez des salariés à Hong Kong, sachez aussi qu’il n’y a pas de taxes salariales patronales et professionnelles à Hong Kong.

Conformément à la 4ème Directive de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques), Hong Kong n’est pas un paradis fiscal. En effet, la fiscalité d’Hong Kong est territoriale ainsi, seules les activités exécutées hors d’Hong Kong sont exemptées. Hong Kong est ainsi classé dans la liste blanche (« White List ») des pays de l’OCDE.

On le voit aisément l’avantage fiscal à créer une société à Hong Kong. Si on y rajoute la facilité de création de sa société, et la simplicité administrative, cela fait du choix de Hong Kong un must pour votre création d’entreprise.

Bien sûr, en matière fiscale, chaque cas est particulier : nos équipes d’experts, professionnels et discrets, sont là pour vous renseigner et vous conseiller de la manière la plus appropriée à votre cas particuliers.

Nous pourrons ainsi vous orienter vers les montages les plus intéressants pour vous, vous accompagner tout au long de votre démarche et vous guider pas à pas dans la création de votre entreprise offshore ou onshore à Hong Kong.

Leave a reply

1 × five =

*Votre Nom :

*Votre E-mail :

*Votre Message (réponse sous 24h) :

Services divers
Des experts reconnus