" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Comment créer une société offshore?

Comment créer une société offshore?

Afin de créer une société offshore, il faut disposer de plusieurs compétences-clés. En effet, créer une entité hors de France n’est pas une mince affaire et il faut suivre un processus bien précis pour répondre aux exigences des autorités de Hong-kong. Voici toutes les informations essentielles pour créer son entreprise au sein du « port des senteurs ».

4 caractéristiques-clés pour un succès total

Concernant la question « comment créer une société offshore? », il faut tout d’abord appréhender cet écosystème si particulier. En effet, vous n’êtes pas à Paris, et, les règles à suivre sont bien spécifiques. Pour un succès total, il faut que votre conseiller dispose des 4 éléments suivants :

  • il doit être…compétent, c’est-à-dire qu’il doit disposer de toutes les données en matière de droit international et de finance. Ainsi, il pourra vous conseiller sans romancer les possibilités réelles liées à la création d’une entreprise à Hong-kong. En ce sens, vérifiez ses certifications et ses cercles d’influence. De même, il doit disposer d’un réseau pour que votre demande soit sur le haut de la pile, et non, dans les méandres de l’organisation hongkongaise.

 

  • il doit avoir le sens du service. Le fait de créer une entreprise à Hong-kong n’est pas une action à réaliser en catimini. Le conseiller doit être pédagogue, précis et particulièrement discret. Bien entendu, il doit être entouré d’une équipe et être très réactif à vos demandes. En ce sens, il doit être capable de vous proposer une étude gratuite de votre situation. Ainsi, vous connaîtrez les réalités de votre situation et des solutions potentielles.

  • il doit être efficace. Cela peut paraître « bateau », mais il doit agir étape par étape et toujours vous tenir informé. À ce titre, sachez que la création d’une entreprise à Hong-kong ne prend pas plus de 10 jours. Aussi, il faut compter 2 semaines de plus pour l’ouverture d’un compte bancaire offshore. Si ces étapes prennent plus de 2 mois, méfiez-vous!

 

  • il doit proposer un tarif honnête et clair. En effet, trop de conseillers profitent de l’opacité du système et de l’éloignement pour vous faire payer le prix fort. À ce titre, pensez à demander plusieurs devis afin de connaître le coût médian d’une telle opération.

Vous connaissez à présent les informations essentielles à prendre en compte pour savoir comment créer une société offshore, et ce, que ce soit à Hong-kong, à Dubai ou ailleurs.

Devis Gratuit

Leave a reply

seventeen − 12 =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :