" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Ce qu’il faut savoir pour entreprendre à Hong-Kong

Ce qu’il faut savoir pour entreprendre à Hong-Kong

Partir à l’étranger pour créer son entreprise est le choix de nombreux entrepreneurs Français. Les raisons peuvent être diverses : d’ordre fiscal, des charges moins élevées, une meilleure qualité de vie, la recherche d’aventure… Parmi les destinations privilégiées, on trouve notamment la ville de Hong-Kong. Bénéficiant d’un statut particulier, cette ville profite d’une plus grande indépendance que la plupart des autres grandes villes chinoises. Elle est également plus occidentalisée du fait de sa longue histoire comme colonie britannique. Cet article vous propose quelques infos indispensables pour celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise à Hong-Kong. 

Des relations étroites avec l’Asie et l’Amérique du Sud

La ville de Hong-Kong est un véritable carrefour. Y créer son entreprise permet de profiter des relations avec les autres pays d’Asie, ce qui va booster les performances de l’entreprise. Outre les autres pays d’Asie, la ville entretient également de très bonnes relations avec l’Amérique du Sud et notamment le Brésil. Hong-Kong se révèle donc particulièrement adaptée pour développer un réseau à travers l’Asie et le monde.

entrepreneur-hong-kong

Un minimum de contraintes

La région de Hong-Kong profite d’une administration efficace et simple. Cela facilite la création et le développement de l’entreprise. Tout est fait afin que les entrepreneurs puissent s’installer avec un minimum de contraintes. Embaucher des salariés est relativement rapide et avec peu de contraintes. Idem pour les taxes, la fiscalisation et les charges en règle générale.

Pour résumer, entreprendre à Hong-Kong est facile et les barrières pouvant ralentir le développement sont vraiment minimes. Faire démarrer sa société n’est pas très compliqué. En revanche, cela ne veut pas dire que tout fonctionne parfaitement. Le marché reste relativement concurrentiel et il est nécessaire de travailler pour que l’entreprise se développe.

La vie à Hong-Kong

Le style de vie peut freiner certaines personnes à venir s’installer à Hong-Kong. Il faut savoir que la vie est très active et lorsque l’on arrive sur le territoire on a l’impression que tout va vite, parfois trop vite. Il peut donc être difficile de s’adapter lors des débuts. Cependant, avec le temps, on découvre également de nombreux atouts et la ville de Hong-Kong se révèle être pleine de charme. Par contre, il est vrai que le niveau de vie est assez élevé et notamment pour ce qui est du loyer.

Si la ville de Hong-Kong est fortement urbanisée, il faut savoir que seuls 30 % de la région hongkongaise est urbanisée et qu’il existe donc de nombreux espaces naturels en dehors de la ville, mais aussi quelques-uns à l’intérieur. Il est donc très facile de s’aérer après une bonne journée de travail ou dès que l’on en a envie. On y trouve des montagnes, la mer, et la possibilité de faire plein d’activités comme le vélo, la marche, etc. En plus, des pays comme le Viêt Nam ou les Philippines ne sont pas très loin en avion.

En étant à Hong-Kong, on peut donc profiter d’un environnement de travail très performant et idéal tout ne bénéficiant d’une nature et d’activités très complètes lorsque l’on a besoin de respirer.

Leave a reply

12 − nine =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :