" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
Bien choisir l’avocat dédié à sa société offshore

Bien choisir l’avocat dédié à sa société offshore

Créer sa société offshore peut se révéler complexe, notamment pour comprendre les différents aspects juridiques. S’aider d’un avocat spécialisé dans ce domaine n’est donc pas superflu. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un tel avocat.

L’avocat : un intermédiaire pour la création d’une société offshore

La législation est différente d’une société offshore à une autre. Parfois, créer une société offshore est ultra simple et rapide. Dans d’autres cas, les démarches sont nettement plus complexes et longues. L’intervention d’un avocat se révèle souvent indispensable.

Optez pour un avocat spécialisé dans la fiscalité, il joue un rôle de conseiller pour la création de votre société offshore. Non seulement il va vous renseigner sur la meilleure destination offshore selon vos caractéristiques, mais il va vous fournir de nombreux autres conseils.

L’avocat fiscaliste vous explique également les différentes conditions liées à la création d’une société offshore et à l’ouverture d’un compte bancaire offshore.

Demander un devis

La création d’une société offshore devient plus facile grâce à un avocat

En vous appuyant sur un avocat pour la création de votre société offshore, vous allez gagner énormément de temps. En effet, quand on se lance seul dans un tel projet, très souvent on commet quelques erreurs et quelques oublis lors des différentes démarches de création. Au final, alors que la société était supposée être créée en quelques jours, il vous faudra plusieurs semaines.

L’avocat pour société offshore est justement là pour vous accompagner dans ces démarches et faire en sorte qu’elles se déroulent sans encombre et le plus rapidement possible.

Au final, l’avocat fiscaliste intervient dans les démarches suivantes :

  • La mise en place du dossier dans sa totalité. Les documents exigés peuvent varier en fonction de la destination offshore.
  • L’ouverture d’un compte bancaire offshore pour la société offshore. Cette étape est indispensable pour profiter de la fiscalité avantageuse du pays.
  • La présentation du dossier aux instances compétentes du pays choisi.
  • La déclaration au fisc des activités de l’entreprise dans son pays d’origine.
  • L’enregistrement de la société au RCCM ou dans une entité similaire.

Trouver l’avocat pour société offshore dont vous avez besoin

Un avocat ne se choisit pas au hasard. Comme nous l’avons vu, il doit être spécialiste en fiscalité. Il doit notamment avoir une connaissance approfondie de la fiscalité et de la juridiction de votre pays de résidence, afin que vous restiez toujours dans le cadre de la légalité.

Privilégiez plutôt un cabinet de taille modeste qui offrira un réel suivi de votre dossier. En effet, le problème des grands cabinets, c’est que vous êtes souvent un petit client parmi tant d’autres. Renseignez-vous sur le cabinet pour connaître son expérience et sa réputation.

Nous recommandons de choisir un cabinet installé en France ou à Londres et encore mieux, en Suisse ou au Luxembourg.

Sachez que le coût d’un avocat fiscaliste varie en moyenne entre 300 et 600€ de l’heure.

Demander un devis

Sorry, comments are closed for this post.

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :