" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
5 raisons d’opter pour une société offshore

5 raisons d’opter pour une société offshore

La société offshore est une belle alternative à l’incorporation d’une start-up et à toutes les difficultés qui vont avec. De plus, les avantages fiscaux, administratifs et financiers qu’elle procure est plus qu’intéressants. Voici 5 bonnes raisons de choisir la création d’une société offshore.

Possibilité d’investir n’importe où dans le monde

La particularité de la société offshore, c’est qu’elle n’est pas autorisée à exercer des activités au sein du pays où elle est implantée. En revanche, elle peut mener toutes les affaires qu’elle veut en dehors de ce pays. Ce genre de société est ainsi bénéfique pour les entrepreneurs voulant créer une multinationale ou gérer des activités en ligne.

Il faut savoir qu’une société offshore peut accéder aux opportunités d’investissement locales des autres pays, telle une société onshore implantée dans ces juridictions. Voici un exemple : une société offshore créée en Suisse peut très bien investir dans l’immobilier local aux Emirates Arabes Unis. Un tel investissement est pourtant limité pour une société étrangère, à la différence d’une société résidente aux Emirats Arabes Unis.

Protection des biens de la société

L’implantation de la société dans un pays offshore est une excellente solution pour échapper à l’instabilité politique, économique et juridictionnelle du pays de résidence de l’entrepreneur. Il existe justement des pays offshore qui jouissent d’une très belle réputation dans ce domaine, permettant ainsi de bien protéger les biens de la société. C’est le cas de Hong Kong par exemple.

Limitation des conditions administratives exigées

Les juridictions offshores sont en général moins exigeantes sur le plan administratif. La création de l’entreprise offshore se fait avec beaucoup moins de difficulté.

Les rapports financiers exigés sont moins complexes. Le capital minimum requis est très faible. Les exigences sur la tenue de la comptabilité sont réduites. Une grande liberté dans la redistribution des ressources de la société est offerte.

Demander un devis

Baisse des coûts de maintenance et de gestion

Grâce aux diverses limitations des conditions administratives, la société offshore ne dépense pas trop sur la gestion et la maintenance de la structure.

D’autant plus que la majorité des juridictions offshore n’exigent pas l’installation d’un siège local. Une adresse électronique peut suffire pour servir de bureau, ce qui réduit considérablement les coûts de fonctionnement de la société.

Réduction, voire absence d’impôts

Les avantages fiscaux figurent parmi les raisons les plus citées pour la création d’une société offshore. Les pays offshores proposent en général un régime fiscal très faible pour les sociétés offshores.

Certains offrent même des taux à 0 %. Et qui dit réduction des impôts dit diminution des frais professionnels, donc augmentation des bénéfices.

Leave a reply

four × two =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :