" />
Création Entreprise à Hong-Kong et Compte Bancaire Offshore
5 raisons de créer une entreprise à Hong-Kong

5 raisons de créer une entreprise à Hong-Kong

Hong-Kong présente de nombreux avantages pour celles et ceux qui souhaitent y créer leur entreprise. D’ailleurs, la région administrative spéciale chinoise accueille de nombreux sièges sociaux de sociétés étrangères. Cela prouve à quel point cette partie du monde est attractive pour les entrepreneurs et les sociétés. Dans cet article, nous allons essayer de résumer en 5 points quels sont les principaux avantages de la création d’une entreprise à Hong-Kong.

Une fiscalité très avantageuse

Naturellement, parmi les raisons qui poussent les sociétés à venir s’installer dans la région de Hong-Kong, la fiscalité a une place importante. En effet, une entreprise située à Hong-Kong ne paie aucun impôt sur les sociétés et aucun impôt sur les bénéfices à part ceux tirés directement de Hong-Kong. Autrement dit, la fiscalité d’entreprise y est particulièrement intéressante.

D’ailleurs, les gains en capital, les intérêts et les dividendes ne sont pas imposés. De plus, une entreprise offshore hongkongaise ne paie pas de TVA. Etre entrepreneur à Hong-Kong permet donc de faire de réelles économies en matière de fiscalité. Cette fiscalité allégée est également bénéfique pour démarrer plus facilement son activité.

Anonymat total

Une autre raison de venir développer sa société dans cette partie du monde, c’est pour bénéficier d’un anonymat total. Plus précisément que ce soient les actionnaires et les directeurs de l’entreprise, leur anonymat est garanti. De même, pour le secret bancaire qui est respecté. Par contre, cela n’empêche pas d’avoir une relation parfaitement transparente avec les fournisseurs et les clients. D’ailleurs, Hong-Kong profite d’une excellente réputation en ce qui concerne les sociétés offshores qui y sont présentes.

Une création simple et rapide

entreprise-hong-kongLorsque l’on crée son entreprise à Hong-Kong on peut être agréablement surpris de la facilité. Que ce soit au niveau des démarches administratives ou du recrutement de salariés, tout est fait pour mettre en place rapidement et simplement son entreprise. Par exemple, il faut savoir qu’il est possible de créer une société tout en étant l’unique personne à y travailler.

Enregistrer son entreprise ne prend que 7 jours maximum. Sans oublier qu’aucun capital minimum n’est exigé pour constituer une société à Hong-Kong. Les démarches sont donc facilitées et permettent à n’importe quel entrepreneur qui le désire, de créer son entreprise là-bas.

Tout le monde parle anglais

Contrairement à d’autres grandes villes de Chine et d’Asie, une grande partie de la population parle l’anglais. Si la langue la plus parlée reste le cantonais, l’anglais est répandu. Cette langue est notamment très utilisée dans le milieu des affaires et dans le commerce.

Cela s’explique par le fait que la région accueille de nombreux étrangers et autres entrepreneurs venus des 4 coins du monde, et que Hong-Kong est une ancienne colonie britannique qui n’a été rétrocédée à la Chine qu’en 1997. D’ailleurs, la signalisation routière, les films, la télévision et de nombreux affichages sont sous-titrés en anglais. On peut donc parfaitement s’intégrer à Hong-Kong dès que l’on parle un peu anglais.

Aucune obligation de résider à Hong-Kong

L’immobilier hongkongais est l’un des plus chers au monde. Cependant, il n’est pas nécessaire de vivre au sein de cette région pour pouvoir y installer sa société ou pour y exercer ses activités commerciales. On peut donc créer son entreprise là-bas tout en vivant dans une autre région chinoise, voire dans un autre pays.

Leave a reply

five × three =

    *Votre Nom :

    *Votre E-mail :

    *Votre Message (réponse sous 24h) :